Prolongement de l’appel à candidatures pour la bourse DFK-INHA jusqu’au 5 novembre 2021

L’Institut national d’histoire de l’art et le Centre allemand d’histoire de l’art (Deutsches Forum für Kunstgeschichte – DFK Paris) ont créé en 2019 une bourse d’étude conjointe sur l’histoire du marché de l’art en France sous l’Occupation. Les deux institutions coopèrent dans le cadre du programme bilatéral “Répertoire des acteurs du marché de l’art à Paris sous l’Occupation allemande” (INHA/Technische Universität Berlin/DFK Paris) qui vise à décrire le système du marché de l’art de cette période à travers ses acteurs. Les deux établissements sont ainsi bien inscrits dans des réseaux de travail et de documentation internationaux. Cette bourse d’étude est ainsi destinée aux chercheuses et aux chercheurs en histoire de l’art, français ou étrangers, souhaitant mener une recherche originale sur l’histoire du marché de l’art en France entre 1939 et 1945. Les boursiers mèneront leur recherche à Paris dans le cadre de ces deux institutions. Le montant de la bourse s’élève à 1700 euros par mois pendant 12 mois.

L’appel à candidatures pour l’année 2022 est prolongé jusqu’au 5 novembre 2021.

Pour plus d’informations : https://www.inha.fr/fr/recherche/appels/appels-a-candidatures/appels-en-cours/bourse-dfk-inha-2022.html?search-keywords=bourse+dfk+inha.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search