La bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art à Paris

Le 22 mai dernier, Jérôme Bessière – directeur adjoint de la bibliothèque de l’INHA – a publié un article sur le blog de la bibliothèque – Sous les coupoles – à propos de l’actualité de la bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art de Paris (DFK – Deutsches Forum für Kunstgeschichte).

Cet article a été rédigé par Jörg Ebeling qui est directeur de recherche au DFK. Il y expose les projets actuels et ressources disponibles, en ce qui concerne le sujet du marché de l’art sous l’Occupation (1940-1944), à la bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art.

Situé non loin de l’Institut national d’histoire de l’art, au sein de l’Hôtel Lully, le DFK-Paris est partenaire du projet franco-allemand de Répertoire des acteurs du marché de l’art en France sous l’Occupation.
Les bibliothèques des deux institutions associées – INHA et DFK – travaillent respectivement à constituer un fonds bibliographique de référence en ce qui concerne le thème du monde de l’art sous la Seconde Guerre mondiale. Cette proximité des deux lieux, à la fois professionnelle et géographique, devrait aboutir à l’établissement d’une documentation riche et complémentaire.

> Lire l’article sur le blog de la bibliothèque de l’INHA

Bonne lecture !

 

Bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art (DFK) :
45, rue des Petits Champs, 75 001 Paris
Ouvert :
Lundi : 14h–18h
Du mardi au vendredi : 10h–18h

Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) :
58, rue de Richelieu, 75 002 Paris
Ouvert :
Du lundi au vendredi : 9h-19h30
Samedi : 9h-18h30

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search