La bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art à Paris

Le 22 mai dernier, Jérôme Bessière – directeur adjoint de la bibliothèque de l’INHA – a publié un article sur le blog de la bibliothèque – Sous les coupoles – à propos de l’actualité de la bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art de Paris (DFK – Deutsches Forum für Kunstgeschichte).

Cet article a été rédigé par Jörg Ebeling qui est directeur de recherche au DFK. Il y expose les projets actuels et ressources disponibles, en ce qui concerne le sujet du marché de l’art sous l’Occupation (1940-1944), à la bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art.

Situé non loin de l’Institut national d’histoire de l’art, au sein de l’Hôtel Lully, le DFK-Paris est partenaire du projet franco-allemand de Répertoire des acteurs du marché de l’art en France sous l’Occupation.
Les bibliothèques des deux institutions associées – INHA et DFK – travaillent respectivement à constituer un fonds bibliographique de référence en ce qui concerne le thème du monde de l’art sous la Seconde Guerre mondiale. Cette proximité des deux lieux, à la fois professionnelle et géographique, devrait aboutir à l’établissement d’une documentation riche et complémentaire.

> Lire l’article sur le blog de la bibliothèque de l’INHA

Bonne lecture !

 

Bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art (DFK) :
45, rue des Petits Champs, 75 001 Paris
Ouvert :
Lundi : 14h–18h
Du mardi au vendredi : 10h–18h

Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) :
58, rue de Richelieu, 75 002 Paris
Ouvert :
Du lundi au vendredi : 9h-19h30
Samedi : 9h-18h30

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Charlotte Fradet (25 mai 2018). La bibliothèque du Centre allemand d’histoire de l’art à Paris. Le marché de l’art en France sous l’Occupation. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t9t7


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search