Dossier “œuvres disparues” dans le numéro spécial été de Beaux-Arts Magazine

Pour son numéro spécial été, Beaux-art magazine rassemble toute une série d’articles sur les “70 chefs-d’oeuvre que vous ne verrez (peut-être) jamais”. Œuvres fragiles, œuvres cachées, volées, oubliées…, le champs est large ! Parmi les articles ayant plus spécifiquement trait à la Seconde Guerre mondiale, on peut signaler celui d’Henri Guette, sur l’étonnant musée de MAiO (Museo dell’Arte in Ostaggio e delle grafiche visionarie)  entièrement dédié aux œuvres volées par les fascistes et les nazis dans un parcours en réalité augmenté ; celui de Claude Pommereau sur les tapisseries réalisées au Gobelin pour Goering pendant l’Occupation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pauline d'Abrigeon (31 juillet 2018). Dossier “œuvres disparues” dans le numéro spécial été de Beaux-Arts Magazine. Le marché de l’art en France sous l’Occupation. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t9td


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search