Colloque sur l’action de la CIVS le 15 novembre 2019

La CIVS (Commission d’indemnisation des victimes de spoliations intervenues du fait des législations antisémites en vigueur pendant l’Occupation) organise le vendredi 15 novembre à Paris le colloque « 20 ans de réparation des spoliations antisémites pendant l’Occupation : entre indemnisation et restitution ».

Ce colloque dressera le bilan de vingt ans de politique française de réparation des spoliations à travers l’action de la CIVS, et tracera les nouvelles perspectives de cette mission. Ce sera en particulier l’occasion de faire connaître la nouvelle organisation française pour la restitution des biens culturels spoliés, d’examiner les pratiques en Europe, de présenter les derniers progrès de la recherche de provenance et de faire connaître le Network of European Restitution Committees.

La conférence se tiendra en français et en anglais (traduction simultanée) à Paris, 20 avenue de Ségur, de 9h00 à 19h00. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes, et jusqu’au 31 octobre.

Le programme complet est disponible ici.

 


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Assayag dit :

    Bonjour
    Comment s inscrit on au séminaire du 15 novembre
    Cordialement
    Karine assayag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.