Journée d’études : la musique spoliée

Claire Andrieu (Sciences Po Paris, Centre d’histoire de Sciences Po) et Jean-Marc Dreyfus (Université de Manchester, Centre d’histoire de Sciences Po) organisent avec le concours de l’association “Musique et Spoliations” une journée d’études le 31 janvier 2020 sur la spoliation et le pillage des instruments, livres et partitions de musique en Europe en 1933-1945, leur indemnisation et leur restitution au centre d’histoire de Sciences Po Paris.

Les organisateurs et le comité scientifique de la journée d’étude recevront des résumés des communications (maximum de 350 mots) accompagnés d’un bref CV (250 mots), jusqu’au 20 octobre. Les résumés pourront être soumis en français ou en anglais. Ils devront être envoyés à l’adresse électronique suivante: contact@musiqueetspoliations.com.

Les frais de voyage et d’hôtel de certains contributeurs pourront être éventuellement pris en charge par les organisateurs. La journée d’étude sera conduite en français et en anglais. Les communications écrites seront en français ou en anglais. Les communications écrites en allemand sont acceptées.

Vous pouvez télécharger ici l’appel à communication détaillé.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.