Séminaire le 15 octobre à la galerie Colbert : Les musées face à l’histoire. Comment montrer la spoliation et la restitution ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise du séminaire Patrimoine spolié pendant la période du nazisme (1933 – 1945) –  Conséquences, mémoires et traces de la spoliation ! En voici le programme.

La séance Les musées face à l’histoire. Comment montrer la spoliation et la restitution ?, initialement prévue le 1er avril, aura lieu ce jeudi 15 octobre, à 18h30, à l’auditorium de l’INHA, Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002 PARIS. 

Nous sommes heureux de recevoir Sébastien Allard, conservateur général du patrimoine et directeur du département des peintures du Musée du Louvre, qui discutera avec Mathias Listl, conservateur de la Kunsthalle de Mannheim.

Mathias Listl, qui sera avec nous via visioconférence, présentera son projet d’exposition (Re-)découvrir ((Wieder-) Entdecken), qui porte sur la question : Comment exposer l’histoire controversée d’une collection ?

Nous respectons bien sûr strictement le protocole sanitaire : le port du masque sera obligatoire et le public en salle sera limité à 100 personnes (soit moins de 50% de la capacité de l’auditorium).

Il est donc fortement conseillé de réserver sa place ici: https://www.eventbrite.fr/e/inscription-seminaire-patrimoine-spolie-pendant-la-periode-du-nazisme-1933-1945-123463180697

Toutes les séances sont filmées et si vous souhaitez visionner une séance passée, vous pouvez la retrouver sur la chaîne youtube de l’INHA : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsl8NWzVv6T1Vs_eafbgQS3UzDcF7HlOQ


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search